Présentation de l'école

L'école Notre Dame des Victoires est une école de 7 classes accueillant environ 150 enfants de la petite section au CM2.

Présentation de l'école :

L'école  a été crée en 1889 et est située au coeur du bourg, en face du cinéma Le Dauphin.

Les enfants s'y épanouissent grâce à une équipe bienveillante et qui apporte une attention toute particulière à la qualité des relations humaines en proposant des rendez-vous tripartites (parents, enfants, enseignants) réguliers pour créer un climat de confiance et d'échange autour de l'intérêt de l'enfant.

Afin de partager avec vous notre quotidien et les moments que nous vivons chaque jour auprès des enfants, vous trouverez dans le lien qui suit, une vidéo présentant notre vie à l'école :

Bon visionnage !

Une filière bilingue :

L'école dispose d'une filière bilingue breton-français afin de favoriser l'apprentissage précoce des langues étrangères. Les enfants débutent l'apprentissage du breton dès la petite section, à parité horaire, afin d’assimiler une seconde langue comme ils acquièrent leur langue maternelle.

Notre projet d'école :

• Former l'élève a devenir un citoyen
  • Développer l'attention chez les élèves
  • Renforcer la cohésion entre les enfants au sein de l'établissement
  • Une pédagogie qui favorise l'autonomie

Organisation pédagogique :

- Classe : 8h45 - 12h00 / 13h30 - 16h30

- Garderie : 7h30 - 8h30 / 16h40 - 18h30

• Tarifs

- Contribution des familles : simple 32€/mois & bienfaiteur 38€/mois , sur 10 mois.

- Cantine : maternelle 3,30€ & primaire 3,65€ par repas.

- Garderie du matin : 7h30 à 8h30 1,80€ & 8h00 à 8h30 1,20€.

- Garderie du soir : service municipal.

Inscription :

L'ensemble de l'équipe éducative sera heureuse de vous rencontrer si vous souhaitez inscrire votre enfant au sein de notre établissement et/ou avoir des informations complémentaires.

Vous pouvez contacter l'école par téléphone au 02.98.69.62.71 ou au 06.07.61.58.36 ou par mail à l'adresse suivante : eco29.nd-victoires.plouescat@enseignement-catholique.bzh .

Suite à cette rencontre, le dossier d'inscription vous sera transmis. Dans l'attente de vous rencontrer, vous pouvez prendre connaissance de la brochure de présentation de l'établissement en pièce jointe.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous manifestez.

Célia Tranvouez

Chef d'établissement